Politique de confidentialité

 

Quels sont nos principes et valeurs en matière de confidentialité ? et

Qui sommes-nous ?

 L’adresse de notre site est : http://digitalwide.fr

La présente politique a pour objectif de répondre dans un langage clair aux questions que vous pouvez vous poser sur la manière dont nous traitons et collectons vos données et vos droits.Cette politique de confidentialité s’applique aux informations que nous recueillons lorsque vous visitez notre site internet, remplissez les formulaires, commandez et utilisez les services et produits que nous y proposons.

 

Quels sont nos principes et valeurs en matière de confidentialité ?

Le respect et la protection de vos informations sont extrêmement importants pour nous, c’est pourquoi nous prenons les engagements suivants:

  • Collecter et traiter vos données avec transparence et loyauté;
  • Ne jamais vendre, louer ou échanger les données vous concernant;
  • Ne collecter que le minimum d’informations nécessaires à l’accomplissement des objectifs déterminés;
  • Faire de notre mieux, au niveau organisationnel et technique, pour assurer la sécurité de vos données;
  • Éviter dans la mesure du possible les transferts de données en dehors de la Communauté Européenne

Qui est votre interlocuteur ?

Nicolas JEANNE,

01800 Rignieux le franc

France, Auvergne – Rhône – Alpes

Numéro de siret : 88230849700016

Téléphone : 06.10.66.57.48

Nicolas JEANNE est le responsable des traitements de données à caractère personnel mis en œuvre sur le site  » digitalwide.fr » Pour la moindre question sur vos données à caractère personnel, n’hésitez pas à nous joindre nj01marketindigital@gmail.com nous y répondrons avec plaisir dans les plus brefs délais. Si vous téléversez des images sur le site, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les personnes visitant votre site peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Pourquoi collectons-nous vos données ?

 

Dans le cadre de nos activités et des services que nous proposons nous sommes amenés à collecter des informations vous concernant dans le cadre d’objectifs préalablement déterminés et naturellement licites !Ainsi nous sommes notamment amenés à collecter et traiter des données pour:

  • Gérer et optimiser le fonctionnement de notre site internet;
  • Répondre aux demandes de renseignements et de contacts formulées via les formulaires mis en ligne ;
  • Envoyer des liens afin de répondre à une demande de téléchargements gratuits de supports informatifs de types guides ou livres blancs ;
  • Promouvoir nos services et nos activités par notamment des campagnes d’e-mailing marketing, publicitaires et promotionnels ;
  • Permettre aux internautes de commenter les articles publiés sur notre site;
  • Vendre nos services;
  • Gérer la vente de nos prestations et la relation client:
  • Gérer le paiement et les demandes de remboursement;
  • Fournir les services de formation et d’accompagnement proposés;
  • Animer la communauté et le « Womaccelerator »
  • Faciliter l’interaction par le biais de partage sur les réseaux sociaux:
  • Prévenir et détecter les incidents et les fraudes:
  • Assurer la gestion des droits au sens de la règlementation applicable à la protection des données à caractère personnel;
  • Communiquer avec nos prospects et clients;
  • Établir des statistiques;

Quelles sont les données personnelles que nous collectons ?

Nous ne collectons que les informations strictement nécessaires à l’accomplissement de chaque objectif.Nous pouvons ainsi être amenés à collecter:

  • Nom et prénom, numéros de téléphone, adresse de courriel professionnelle et/ou privée, adresse postale et IP,
  • Informations professionnelles ou personnelles que vous nous communiquez le cas échéant, les commentaires et avis publiés sur notre site, le contenu de nos communications ;

Quelle est la base juridique des traitements mis en œuvre ?

 

Conformément au Règlement Européen n°nᵒ 2016/679du 14 avril 2016 sur la Protection des données (RGPD) et à la Loi Informatiques et libertés, toutes les collectes de données et les traitements que nous mettons en œuvre ont un fondement juridique:Principalement, les traitements mis en œuvre sont fondés sur :

  • Votre consentement explicite, éclairé et univoque, par exemple lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter;
  • Nos relations contractuelles ou précontractuelles, par exemple lorsque vous nous adressez une demande d’information, vous commandez les prestations que nous vendons ou lorsque nous fournissons les prestations que vous avez commandées
  • Notre intérêt légitime par exemple pour la promotion de nos services ou la gestion de notre site internet ;
  • Des obligations légalestelles que fiscales ;

Qui sera destinataire de ces données et pourquoi ?

 

Vos données ne sont transmises que dans le cadre de notre activité, elles ne sont jamais transmises dans un but commercial à des tiers.Nos salariés, partenaires ou sous-traitants peuvent dans le cadre de l’exécution de leurs missions, avoir accès en tout ou partie aux données que nous traitons dans la limite de leurs besoins.Ainsi par exemple les Mentors Experts seront destinataires des informations utiles aux accompagnements qu’ils assureront, l’hébergeur de notre site internet, notre webmaster etc.Vos données sont également enregistrées dans les bases de données des différents services tiers que nous utilisons tels notamment:

  • L’interface de gestion de formulaire WPForm où sont stockées les informations de contact des personnes qui nous écrivent. Nous vous invitons à consulter leur politique de confidentialité
  • La plateforme de prise de rendez-vous Calendly, y sont stockés les noms, prénoms, adresses e-mails et numéros de téléphone de nos Nous vous invitons à consulter leur politique de confidentialité

Nous pouvons également être amenés à vous proposer l’utilisation de plateforme de visioconférence ou de webinair, ces utilisations et inscriptions sont soumises à votre consentement directement sur les plateformes concernées.Si vous visionnez des vidéos, en cliquant sur les liens figurant sur notre site ou dans lese-mails que nous vous adressons, YouTube peut enregistrer des données vous concernant, notamment les données relativesen savoir plus sur le fonctionnement de YouTube

 

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse e-mail et site dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Texte suggéré : Si vous demandez une réinitialisation de votre mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans l’e-mail de réinitialisation.

Durées de stockage de vos données

Conformément à la règlementation nous ne conservons vos données que pendant la durée strictement nécessaire à l’accomplissement des finalités déterminées et le cas échéant pendant la durée probatoire. Ainsi nous conservons les informations de nos clients cinq ans à compter de la fin de la relation commerciale, de nos prospects trois ans à compter du dernier contact du prospect.Vous pouvez à tout moment vous désinscrire des listes de diffusion d’emailing.

 Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les comptes qui s’inscrivent sur notre site (le cas échéant), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur identifiant). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

 Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Mon équipe d’expert ainsi que d’autres partenaires pour assurer une spécificité dans chaque domaine.